Philippe Larouche

Philippe, 21 ans, est un danseur dans le programme d’aspirants du Ballet royal de Winnipeg, soit le plus haut niveau académique de l’école. À l’âge de 15 ans, Philippe quitte son Québec natal pour venir pratiquer sa discipline à Winnipeg. Après un parcours artistique parsemé de hauts et de bas, il aspire toujours à faire carrière dans le milieu de la danse.

Bio

À l’âge de 18 ans, Philippe, alors fraîchement diplômé du Ballet royal de Winnipeg, met sa carrière de danseur en suspens. Il retourne à Montréal pour entamer un baccalauréat en ingénierie à l’université McGill. Or, il réalise rapidement que ce champ d’études n’est pas fait pour lui.

Lors de cette année de remises en question, il renoue peu à peu avec la danse. Déterminé à s’y consacrer pleinement, il repart un an plus tard vers Winnipeg pour entrer dans le programme d’aspirants du Ballet royal. Depuis, il s’entraîne et auditionne pour décrocher un contrat comme danseur.

La première vidéo montre une performance complète de Philippe lors du spectacle On the Edge, mettant en vedette les danseurs du programme d’aspirants de l’école. La seconde dresse un portrait de la routine mentale et physique de Philippe avant chaque entraînement.

an image