Michel Lavoie

Michel, 14 ans, est un danseur dans la division professionnelle du Ballet royal de Winnipeg. Très jeune, il suit des classes dans la division récréative de l’école. C’est à l’âge de 10 ans qu’il fait son entrée dans la division professionnelle. Michel est un passionné de la scène et de la performance.

Bio

Michel a mis du temps à prendre goût à la danse. Petit, c’est sa mère Monique qui l’inscrit à des cours de ballet. Si l’idée ne plaît pas à Michel sur le coup, il découvre peu à peu son talent et son potentiel dans cette discipline. Ses professeurs jugent qu’il a l’apparence et la détermination requise pour devenir un grand danseur.

Motivé par son désir de réussir, il consacre des heures à perfectionner sa technique, à l’école comme à la maison. Il se fait de plus en plus confiance et entrevoit maintenant la possibilité de faire carrière dans ce domaine.

La première vidéo montre Michel lors d’un examen de danse caractère, une forme de danse qui prend son essence dans les danses folkloriques. Dans la seconde, il nous introduit à l’un de ses passe-temps : faire la cuisine.

an image